C’est leur histoire

Pourquoi devriez-vous me faire confiance ?

BIBAS Herve IMG_7846 copie
«Au cœur de l’accompagnement : offrir un espace bienveillant, de liberté où l’élaboration et la prise de conscience respectent l’allure de la personne.»

Hervé BIBAS

Ils l’ont fait et nous disent tout…
enfin presque

Véronique

« Mon objectif était de travailler sur mes freins et les apprivoiser »

« J'ai connu Hervé par mon réseau professionnel. C'est une collègue qui m'a conseillé de le contacter car j'étais en réflexion professionnelle et je n'avançais plus dans mon travail du projet. Je me sentais seule et je cherchais un coach afin qu'il m'aide à dépasser mes difficultés et à me remettre en action. J'avais identifié des pistes métiers et je n'arrivais pas à contacter les personnes de mon réseau dans le cadre d'enquêtes métiers, ou d'opportunité de poste. Je « procrastinais » beaucoup.

Mon objectif était donc de travailler sur mes freins et les apprivoiser afin d'aller plus facilement et sereinement vers les personnes que je ne connaissais pas. Hervé a su, grâce à son accompagnement, créer le déclic qui m'a permis de comprendre ma difficulté, et ainsi de reprendre davantage confiance en moi. L'objectif que nous avions acté en début de coaching était atteint !

Je garde toujours le bénéfice de cet accompagnement. J'ai pu prendre du recul sur moi-même et je continue mon évolution personnelle.

Il m'est beaucoup plus facile maintenant de contacter les personnes de mon réseau élargi ou inconnues et de les joindre directement (en utilisant le téléphone par exemple), ce que je n'arrivais pas à faire ou au prix de beaucoup d'efforts auparavant. J'ai apprécié la qualité d'écoute d'Hervé, son empathie, sa façon de s'adapter à ma personnalité et de mobiliser les bons leviers pour avancer.

J'ai tout de suite été en confiance dans cet accompagnement car Hervé est posé et rassurant. Il sait parfaitement mettre le cadre, en douceur, et tenir l'objectif prévu en début de coaching. Il est professionnel et parfait dans sa posture de coach. Je le recommande sans hésitation! »

Véronique Mahé Conseillère en mobilité professionnelle, Pole-emploi Cadres.

Eva

« Mon but était d’apaiser
les relations interprofessionnelles »

« L’objectif de la mission était de mieux contrôler mes affects dans le milieu professionnel pour vivre plus sereinement la vie quotidienne dans mon entreprise et apaiser les relations interprofessionnelles, afin, à terme, de préparer le terrain à une prise de responsabilités managériales.

Les points travaillés ont été la prise de recul sur les évènements quotidiens pour une lecture plus apaisée de ces évènements et une baisse de mon niveau de stress et d’irritabilité. Par ailleurs, nous avons travaillé sur le fait de relativiser mes exigences envers moi-même pour aller vers une pression positive et dynamisante plutôt qu’un stress latent, disproportionné et culpabilisant.

J’ai constaté au fur et à mesure une plus grande sérénité, une meilleure capacité à prendre de la distance sur mon environnement (sur les échecs ou les semi-réussites), une meilleure résilience. Par ailleurs, mes relations avec certains membres de mon environnement professionnel s’en sont vues apaisées et apaisantes. Beaucoup de doutes ont disparu et j’ai gardé quelques « trucs » que je continue d’exploiter dans mon quotidien aujourd’hui (ndlr : le carnet magique).

Hervé a eu une vraie capacité d’écoute envers l’interlocuteur, quel que soit son âge, son avancée dans la vie professionnelle, son niveau hiérarchique. Le point fort d’Hervé est son adaptabilité au profil. J’avais peur, en démarrant cette collaboration, de faire face à un profil de coach tels qu’ils sont représentés dans certaines émissions (assez catégoriques, ayant réponse à tout, tirant des conclusions rapides et peu à l’écoute) et ça n’a pas du tout été le cas.

Hervé sait quand suggérer et quand faire de vraies propositions personnelles pour accompagner son interlocuteur en faisant une prestation sur-mesure. »

Eva, en poste dans une agence de communication.

Le saviez-vous ?

 « Pour 53% des entreprises, la productivité est optimisée à l’aide du coaching. »
Source Le Centre National du Coaching (CNDC).